L’Espérance pour aller loin en coupe du monde

Pour sa troisième participation en coupe du monde des clubs, l’Espérance Sportive de Tunis débutera son parcours samedi 14 décembre à 15H (heure tunisienne) 17H (heure locale) au stade Jassem Ben Hamed contre les Saoudiens d’Al Hilal FC pour le compte des quarts de finale.
Pour prétendre accéder au carré d’as et croiser le fer avec le champion de l’Amsud, les Brésiliens de Flamengo, le représentant africain doit témoigner de grandes ressources mentales et physiques, d’autant plus que les copains du redoutable avant-centre français Bafétimbi Gomis ne manquent guère ni de qualité ni de métier.
« Nous avons appris de nos erreurs lors de nos participations précédentes, et savons parfaitement à quoi nous devons nous attendre, souligne Khalil Chammam, rétabli de sa blessure, mais qui va rester sur le banc, car manquant de compétition. Nous ne venons pas à Doha pour défendre, mais pour chercher un équilibre entre l’attaque et la défense. Car, nous aussi, nous ne manquons pas d’ambition ».
L’EST, qui était allée vendredi soir découvrir le stade Jassem Ben Hamed sans s’y entrainer une seule fois compte aligner la formation suivante:
Ben Cherifia- Derbali, Chetti, Badrane, Yaâkoubi- Coulibaly, Bonsu, Benguith- Badri, Ouattara, El Houni.
La rencontre EST-Al Hilal sera officiée par le Chilien Roberto Tobar qui sera assisté par ses compatriotes Christian Schiemann et Claudio Rios.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...