La mésaventure d’un Tunisien « braqué » par la police mexicaine (Témoignage)

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook et repris par plusieurs autres groupes et pages tel « Lost and Found Tunisia », le jeune tunisien Adam Yassine a livré son témoignage quant à la mésaventure qu’il a vécue à son arrivée à la ville mexicaine de Tulum.

Dans ce même témoignage, le jeune homme a révélé avoir été agressé par une patrouille sécuritaire mexicaine quelques minutes après son arrivée. Il a ajouté que les policiers l’ont conduit au poste de police où ils l’ont détenu pendant plus de 36 heures dans la même cellule avec plusieurs criminels.

Les policiers l’ont également obligé de signer des PV qu’il n’arrivait même pas à lire, faute de maîtrise de la langue.

« Ils m’ont confisqué tout mon argent avant de tenter de prendre la fuite. Toutefois, quand je me suis mis à hurler, ils m’ont menacé et m’ont ensuite conduit au poste de détention où ils m’ont séquestré pendant 36 heures dans des conditions inhumaines. J’ai dû dormir à même le sol aux côtés de plusieurs criminels dans la même cellule. Ils m’ont obligé de signer des PV que je ne comprenais pas.  » peut-on lire dans ledit post.

Adam Yassine a par ailleurs indiqué qu’après sa libération, il a tenté à maintes reprises de contacter le consulat de Tunisie au Mexique. Toutefois, le personnel de ladite représentation consulaire l’a informé qu’il devait contacter l’ambassade de Tunisie à Washington (USA) pour avoir une solution étant donné que la tâche du consulat se limite à « l’octroi des passeports. »

Hajer Ben Hassen

Lire aussi
commentaires
Loading...