POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Jendouba: les habitants se félicitent de la réouverture du prestigieux musée de Chemtou (PHOTOS)

Le musée de  Chemtou dans la ville de Jendouba dont les portes avaient été fermées en 2014 pour des raisons sécuritaires, vient d’être rouvert pour accueillir les visiteurs Tunisiens et étrangers.
L’inauguration officielle a eu lieu vendredi 13 décembre 2019 en présence de plusieurs hauts responsables de l’Etat.
Considéré comme l’un des plus importants musées archéologiques de Tunisie, le musée de Chemtou constitue l’une des adresses incontournables des visiteurs de la région. Les habitants du Nord-Ouest se sont félicités de cet événement, rapporte le correspondant de Réalités Online dans la région Mohamed Khazri.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, le commissaire régional au Tourisme à Tabarka et Ain Draham Issa Marouani, a affirmé que la réouverture de ce musée constitue un nouvel acquis pour la région et permettra d’enrichir davantage le potentiel touristique à Jendouba. Il a ajouté que cet événement permettra également de dynamiser l’activité touristique précisant que la visite de ce musée sera dorénavant intégrée dans le circuit touristique et programmes des agences de voyages.
Notons que le musée de Chemtou avait été inauguré le 25 novembre 1997 dans le cadre d’une initiative de l’Institut national du patrimoine tunisien et de l’Institut archéologique allemand de Rome. 
Ayant la particularité d’être situé sur une ancienne marbrerie, occupée à l’époque antique et contemporaine, il a pour objectif didactique d’expliquer cette exploitation ainsi que de présenter certains vestiges retrouvés dans les fouilles de l’ancienne cité numide puis romaine.
H.B.H

 

Lire aussi
commentaires
Loading...