Jasmin Airways obtient l’agrément officiel et s’apprête à renforcer sa flotte

L’agrément officiel de transporteur aérien AOC (Air Operator’s Certificate) vient d’être officiellement attribué à la compagnie aérienne tunisienne Jasmin Airways ce jeudi 5 décembre 2019 lors d’une cérémonie organisée à Hammamet en présence notamment du ministre du Tourisme et de l’Artisanat et ministre du Transport par intérim René Trabelsi, de Habib Mekki, Directeur Général de l’Aviation Civile tunisienne et des hauts responsables de la compagnie aérienne. En vertu de cet agrément, Jasmin Airways est désormais autorisée à effectuer des opérations de transport commercial.

Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Ali Ben Amara, Président-directeur Général de Jasmin Airways s’est félicité de cette certification considérant que Ia création de cette nouvelle compagnie aérienne permettra de renforcer le trafic aérien en Tunisie et donc de répondre aux attentes des tour-opérateurs internationaux.

« Jasmin Airways est née pour compléter ce que fait Tunisair dont nous sommes tous fiers et à qui appartenait mon père ex commandant de bord Abdelaziz Ben Amara... » a-t-il affirmé.

En ce qui concerne les destinations desservies, Ali Ben Amara a précisé que Jasmin Airways s’est dotée de deux avions de type Embraer 170 d’une capacité de 76 sièges chacun. Il  a ajouté que des vols charters courts –moyens-courriers avec l’Europe et le Maghreb notamment seront assurés par Jasmin Airways.  « Nous appuyons également Tunisair Express qui est notre compagnie mère, en desservant Djerba et Tozeur. En ce qui concerne les destinations européennes, notre tout premier vol est programmé pour le 20 décembre prochain vers la ville italienne de Vérone. Nous allons assurer le transport des joueurs de l’équipe de Vérone vers la Tunisie où ils devraient confronter le Club Africain » a-t-il annoncé.

Vers l’acquisition de deux nouveaux appareils 

Il a précisé que l’aéroport d’Enfidha-Hammamet, en tant qu’un aéroport à vocation touristique et compte tenu de son emplacement stratégique à proximité des stations balnéaires, constitue la base opérationnelle principale de Jasmin Airways. L’aéroport de Djerba constituera pour sa part la deuxième base opérationnelle de la compagnie.

Par ailleurs, Ali Ben Amara a fait savoir à Réalités Online, que Jasmin Airways s’apprête déjà à renforcer sa flotte avec l’acquisition de deux nouveaux appareils d’une capacité de 117 sièges chacun d’ici le mois de mars prochain.

De son coté, le ministre du Tourisme René Trabelsi, s’est félicité d’un projet exceptionnel qui apporterait énormément à la Tunisie considérant que la naissance de compagnies aériennes tunisiennes permettrait de renforcer le trafic aérien dans notre pays et donc « d’occuper le terrain ». Il s’est engagé à fournir les efforts nécessaires afin de soutenir ce nouveau né assurant qu’il est prêt à jouer le rôle du « commercial » de la compagnie afin de l’appuyer et la promouvoir à l’étranger.

H.B.H

Lire aussi
commentaires
Loading...