POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Fêtes de fin d’année: Des milliers de visiteurs attendus à Tabarka et Ain Drahem

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mardi 10 décembre 2019, le commissaire régional au Tourisme à Tabarka et Ain Drahem Issa Marouani a affirmé que selon les premières estimations, un grand nombre de visiteurs sont attendus dans la région à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Il a dans ce contexte fait savoir que 228 mille visiteurs ont été accueillis dans la région au cours des 11 premiers mois de 2019 par rapport à 211 mille au cours de la même période en 2018, soit une hausse de 7.36%.

Il a ajouté que le nombre total des nuitées passées dans les unités hôtelières de la région est estimé à 510 mille par rapport à 445 mille nuitées au cours de la même période en 2018, soit une hausse de 14.6%.

En ce qui concerne le taux de remplissage des hôtels de Tabarka et Ain Drahem au cours de l’année 2019, Issa Marouani a assuré qu’une hausse de 4.7% a été enregistrée. En effet, le taux de remplissage est passé de 29.6% en 2018 à 34% en 2019. Ce chiffre devrait être revu à la hausse d’ici la fin du mois courant.

Le commissaire régional au tourisme a ajouté que 951 mille algériens sont arrivés en Tunisie durant l’année en cours par rapport à 914 mille durant la même période en 2018.

En ce qui concerne l’état de l’infrastructure dans la région de Ain Drahem et Tabarka, le commissaire au tourisme a assuré que les routes sont sécurisées et dans un bon état contrairement à ce que laissent croire certaines source. Il a dans ce contexte recommandé aux usagers de la route souhaitant se rendre dans la région de passer par les routes Béja-Nefza et Tabarka, via Nefza-Tabarka.

Quant à la question de l’aéroport internationale de Tabarka, Issa Marouani a assuré que les autorités concernées se penchent toujours sur ce dossier afin de trouver les solutions adéquates et donc dynamiser l’activité dans ladite plateforme aéroportuaire.

Hajer Ben Hassen 

Lire aussi: Taux de remplissage de 0% dans les hôtels de Tabarka : précisions

Lire aussi
commentaires
Loading...