POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Des vêtements destinés à aider des élèves du kef volés au Port de la Goulette

Le porte-parole de l’administration générale des Douanes tunisiennes, Haytham Zannad a révélé vendredi qu’une enquête judiciaire sera ouverte au sujet du vol ou de la substitution d’aides consistant en des vêtements d’hiver en provenance de la Suisse adressés aux élèves de trois écoles du gouvernorat du Kef par d’autres vêtements de piètre qualité.
Ce trafic s’est déroulé sur le quai du port de la Goulette-Nord.
S’exprimant ce vendredi sur Radio Med, Zannad a précisé que ces aides étaient adressées par une citoyenne tunisienne qui réside en Suisse.
« Toutes les formalités ont été achevées sans aucun retard. Toutefois, après réception des aides, cette citoyenne a découvert qu’une bonne partie de l’aide a été dérobée, alors que d’autres vêtements ont été remplacés par des habits de qualité médiocre« , a-t-il souligné.
« Nous ne nous sommes pas rendus compte du vol, ou du remplacement des vêtements par d’autres de mauvaise qualité, poursuit-il. Toutefois, quand cette citoyenne s’était présentée à la Douane, elle s’est rendue compte du trafic. Nous avons dû vérifier et revenir à tous les enregistrements des caméras qui étaient en état de marche. Une enquête judiciaire a été en parallèle ouverte par la police judiciaire au port de la Goulette à laquelle nous avons livré un enregistrement des caméras du bateau Tanit à bord duquel les aides ont été acheminées« , raconte le porte-parole des Douanes.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...