Inauguration du Consulat Honoraire de Roumanie à Hammamet

L‘inauguration officielle du consulat honoraire de Roumanie a eu lieu mercredi, 4 décembre 2019 à Hammamet, en Tunisie. La circonscription consulaire du nouveau consulat honoraire couvrira les gouvernorats de Nabeul et de Sousse, zones prisées par les touristes roumains qui visitent la Tunisie pendant la saison estivale.
Tahar Zahar, docteur en pharmacie de l’Université de médecine et de pharmacie de Iuliu Hațieganu de Cluj-Napoca et directeur général de l’hôtel 5 étoiles Alhambra Thalasso de Yasmine Hammamet, a été choisi consul honoraire de Roumanie à Hammamet. Tahar Zahar était également président de l’Association des Hôtels de Yasmine Hammamet, membre du Conseil National de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie et secrétaire général de la Fédération de l’Hôtellerie du Cap-bon.
La cérémonie d’inauguration du nouveau consulat honoraire a coïncidé avec la célébration de la fête nationale de Roumanie et s’est tenue à l’hôtel Alhambra Thalasso. L’ambassadeur de Roumanie, Dan Stoenescu, le personnel de l’ambassade de Roumanie à Tunis, les autorités centrales et locales tunisiennes, le corps diplomatique et les représentants d’organisations internationales accrédités à Tunis ainsi que ceux de la société civile, du milieu universitaire et des affaires ont pris part à la cérémonie.
Par ailleurs, la présence d’un consul honoraire dans une région visitée chaque année par plus de 30 000 touristes roumains facilitera l’interaction avec les autorités tunisiennes et encouragera les échanges économiques, universitaires et culturels entre les deux pays.
La ville de Hammamet se trouve à 60 km de Tunis et les villes relevant de son domaine de compétence telles que Nabeul, Haouaria, Kélibia, Enfidha, Hammam Sousse, Sousse, Port El-Kantaoui figurent parmi les destinations préférées des touristes roumains. Le Centre Culturel International Dar Sebastien se trouve également à Hammamet, il est situé dans la villa construite par George Sebastian. L’architecte roumain a apporté une contribution particulière au développement culturel et architectural de la localité pendant la période de l’entre-deux-guerres.
À cet égard, plusieurs villes de Roumanie, notamment Arad, Bucarest, Cluj-Napoca et Târgu Mureș, ont des liaisons aériennes directes avec l’aéroport d’Enfidha, près de Hammamet. En outre, il existe des liaisons directes, pendant les mois d’été, entre plusieurs villes de Roumanie, parmi lesquelles Arad, Satu Mare, Suceava et l’aéroport de Monastir.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...