Affrontements entre manifestants et policiers à la Kasbah

Des affrontements ont eu lieu ce mercredi 18 décembre 2019 entre des jeunes chômeurs et des unités sécuritaires devant le palais de la Kasbah. Plusieurs slogans hostiles aux autorités sécuritaires ont été scandés par les manifestants qui observent un sit-in depuis ce matin.

Selon des témoins oculaires, la police a eu recours au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants (originaires de Kasserine) qui protestent contre leur situation sociale et qui revendiquent leur droit au travail après plusieurs années de chômage. En effet, les manifestants ont tenté de s’introduire au siège de la présidence du gouvernement.

Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Rami Ahmed Gharsalli, l’un des manifestants a indiqué que 4 manifestants ont été blessés dans ces affrontement. Une jeune fille a été transportée par la protection civile à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Il a expliqué que les manifestants réclament l’activation de l’accord signé par le gouvernement de Youssef Chahed depuis le 29 décembre 2017 lié au recrutement de 183 jeunes chômeurs originaires de la ville de Kasserine.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...