Une première en Tunisie, une exposition RetroComputing, ce week-end au Safsaf

C’est le rendez-vous des passionnés des ordinateurs nostalgiques ce week-end au Safsaf. Du Samedi 9 au Dimanche 10 Novembre, plus d’une trentaine de modèles d’ordinateurs d’époque et de consoles rétro seront exposés pour le plus grand bonheur des aficionados du RetroComputing. Citons-en, néanmoins, certaines marques phares qui seront présentes à l’expo et qui ont marqué l’ère de l’informatique dans le monde : Atari, Apple Macintosh, Casio, Amstrad, Commodore, IBM,
Et bien plus encore.
Une nostalgie qui immerge non seulement à la fin des années 80, mais soulignée également par une conférence web avec des spécialistes collectionneurs où différents sujets seront introduits comme les débuts de la 3D artistique, les développements actuels sur le marché à travers les anciens logiciels PAO, de nombreuses histoires vécues, de faits matériels d’époque, des atouts informatiques et des préjugés sur les nouveaux par rapport aux anciens.
Les intervenants spécialistes :Mr Sami Bahri, MrBassemAriguib, Mr Mohamed Nabli alias Spootnik, Mr Maher Daaloul et Mr Walid Meddeb.
Pour assister en direct au webcast, connectez-vous à la plateforme annoncée le jour de l’événement ou lors de votre visite à l’expo RetroComputing sur place au Safsaf.
L’exposition est ouverte à tous et gratuite tous les jours du Samedi 9 au Dimanche 10 Novembre de 11H à 20H30.

D’après Communiqué 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...