Terrorisme: Les propos de « Chouchou » objet d’une enquête judiciaire

Le ministère public près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête sur les propos d’un certain Youssef Ben Salem alias « Chouchou », c’est en tout cas ce qu’a annoncé Sofien Sliti, porte-parole de ladite institution judiciaire à l’agence TAP. C’est l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes qui s’en chargera.
Chouchou, notons le, s’est exprimé dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux ainsi que sur les ondes d’une radio privée, sur les incidents ayant eu lieu durant ces dernières années, dans la délégation de Ouardanine relevant du gouvernorat de Monastir. Il a en effet affirmé que l’homme d’affaires et ex directeur général de Carthage Ciment Lazhar Sta était à l’origine de ces incidents dont l’objectif était de semer le chaos dans la région. Il a affirmé que ce même homme d’affaires qui vient d’être arrêté dans le cadre de l’affaire de corruption Carthage Ciment, avait donné des instructions pour mener des meurtres et faciliter le transfert des jeunes vers les foyers de tension.

Youssef Ben Salem a reconnu avoir tenté de tuer l’un des membres de la liste du mouvement Ennahdha aux éléctions municipale et ce, à la demande Lazhar Sta. Ce dernier souhaitait ainsi ouvrir la voie devant sa fille Amina Sta qui voulait devenir mairesse de Ouerdanine.

Lire aussi: Arrestation de Lazhar STA

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...