Restaurants touristiques : Un nouveau classement pour une meilleure valorisation du patrimoine culinaire

La révision du système de classement des restaurants touristiques, régi par la loi de 1989 vient d’être validée par l’administration du tourisme et la fédération tunisienne des restaurants touristiques, FTRT.  La démarche, la première du genre pour ce secteur, a été précédée par plusieurs concertations et aura le mérite de mettre l’accent sur la valorisation du patrimoine culinaire tunisien.
En effet, et au-delà de la seule gastronomie, les acteurs du secteur auront, à travers cette révision, à promouvoir d’autres modes de restauration, d’autres  produits et d’autres filières de l’art culinaire et plus encore à côtoyer les évolutions des tendances et des attentes des consommateurs.
Les équipes de la direction centrale du produit relevant de l’office national du tourisme tunisien, ONTT, qui vont piloter le projet de refonte, aux côtés de la profession ont déjà préparé le projet de cadrage de la révision du système qui préconise plusieurs étapes dont notamment  la lecture analytique de l’état des lieux, le benchmarking et un séminaire de lancement prévu avant le 31 janvier 2020.
Auparavant trois colloques régionaux d’information et de sensibilisation  seront organisés en vue d’impliquer le plus grand nombre de restaurateurs dans la concertation et l’élaboration du projet final.
A ce propos une concertation en ligne est engagée depuis le 15 novembre à l’adresse de tous les restaurateurs sans exclusion aucune et s’étalera jusqu’au 15 décembre 2019.

Lire aussi
commentaires
Loading...