René Trabelsi: Des producteurs de cinéma internationaux attendus à Tozeur

Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 17 novembre 2019 à Tozeur à l’occasion de l’organisation de la 3e édition « Des Dunes électroniques » , le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi a annoncé que des dizaines de producteurs de cinéma internationaux sont attendus au début du mois de décembre prochain à Tozeur dans le cadre de la deuxième édition de « Tozeur International film festival TOOIF ».
Il a dans ce contexte affirmé que tous les efforts sont fournis afin de réussir à convaincre ces producteurs de cinéma à faire du désert tunisien un site de référence pour le tournage de leurs futurs projets cinématographiques.
Il a ajouté que la région de Tozeur jouit d’un potentiel important en la matière estimant qu’elle demeure sous-exploitée.
René Trabelsi a ajouté que plusieurs projets sont en train d’être étudiés à cet effet ajoutant que son département fera le nécessaire pour que le désert tunisien soit un site de tournage connu à l’échelle internationale.
Il est à noter que 30 films, toutes catégories confondues, sont en compétition officielle du Tozeur International film festival pour décrocher le grand prix à savoir le scorpion d’or.

H.B.H

Lire aussi
commentaires
Loading...