Quand l’amour du club fait des miracles!

Les dons du public clubiste a atteint plus d'un milliard en une journée

Baptisée « El Habba wal Latkha El Kobra (la grande secousse), la campagne visant à collecter ce mardi 5 novembre un milliard de millimes a atteint son objectif.
Le défi a été réussi par le public du Club Africain qui est allé massivement participer à cette opération inédite.  En effet, un montant de 1,146 million de dinars a été versé en faveur du club de Bab Jedid en moins de 24 heures. Ce montant devrait dépasser le milliard et demi quant les virements dans d’autres banques et à l’étranger seront comptabilisés dans les deux ou trois jours suivants.
Jusque-là, depuis le début de la campagne, le soutien financier des supporters rouge et blanc en faveur de leur club est de l’ordre de 2,790 millions de dinars en à peine deux semaines.  Impressionnant !
Mehdi Gharbi, membre de la commission mise sur pied pour suivre le compte bancaire « FTF Litiges CA » a noté que l’argent collecté ce mardi suffit pour régler tous les dossiers de litige où le club de Bab Jedid est impliqué. A l’exception du litige avec l’ancien attaquant Yoann Touzghar qui est assez important, le CA devant verser à ce dernier 1,574 million de dinars.
« Le pari est gagné puisque, au lieu du milliard visé, nous avons atteint un chiffre supérieur, souligne Mehdi Gharbi. Chaque supporter y est allé de sa contribution, de 20 dinars à de gros montants. Rien que ce mardi historique, il y a eu plus de 2 mille virements bancaires. Que tous les supporters en soient tous remerciés. Nous nous attendons à présent à « une Latkha Thania » (une seconde secousse) pour collecter l’argent revenant à Touzghar« .

H.A.

Lire aussi
commentaires
Loading...