Prison Mornaguia: le secrétaire général du syndicat de base tente de se suicider

Le secrétaire général du syndicat de base de la prison de Mornaguia, Badreddine Rajhi, s’est jeté ce lundi 11 novembre 2019 du plus haut point de l’administration de ladite prison. Il a été blessé à divers endroits de son corps. Alertées, les unités de la protection civile ont été immédiatement dépêchées sur les lieux afin de lui apporter les secours nécessaires. Son état est actuellement stable.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les motifs de cet acte.
Selon le porte parole de la direction générale des prisons, Soufiane Mezguich, le secrétaire général du syndicat de base vise, par son acte à protester contre le refus de l’administration de laisser s’approcher  d’un lieu appartenant à la structure pénitentiaire, un camion, avec à son bord des civils, transportant des tentes que le syndicat comptait installer pour y tenir un sit in.
Selon Mezguiche, l’interdiction a été justifiée par le non respect des procédures et dispositions en vigueur. Une autorisation préalable était nécessaire pour laisser tout moyen de transport ou tout civil, s’approcher du périmètre de la prison.

Lire aussi
commentaires
Loading...