Noyade du fonctionnaire de la Présidence : le témoignage de son épouse

La municipalité de la Marsa a  indiqué mercredi 27 novembre sur sa page facebook que le corps du fonctionnaire de la Présidence de la République, Zine El Abidine Jebali a été retrouvé à la plage de Sidi Bou Saïd.
Le défunt s’est noyé à bord de son kayak dimanche 25 novembre au matin sur la plage de la Marsa.
Sa veuve a raconté l’avoir emmené dimanche à 10H30 à bord de sa voiture jusqu’à la plage de la Marsa où il avait l’habitude d’aller pêcher à bord de son kayak.
« J’avais l’habitude de le conduire les dimanches à la plage de la Marsa, raconte-t-elle. Ce jour-là, nous nous sommes mis d’accord pour revenir le chercher vers 13H. Des gens l’ont vu à la mer en train de lutter contre les vagues qui ont renversé une première fois son kayak et il s’est retrouvé à l’eau. Il avait peur pour le kayak qui ne lui appartenait pas. Toutefois, il a pu  remonter. Les gens présents sur la plage ont essayé de l’appeler pour l’inviter à sortir  de la mer qui était en furie. Seulement, il leur répondait du geste et de la parole: « C’est bon, c’est bon. Il n’y a rien de grave. Malheureusement, il a été renversé une deuxième fois de son canot léger. Les riverains ne l’ont plus revu depuis. Jusqu’à l’arrivée de la Protection civile, une heure plus tard« .
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...