Mall of Sousse, une expérience à vivre !

default

Moins de deux jours séparent les habitants du gouvernorat de Sousse et ceux des régions voisines à un évènement très attendu : l’inauguration de « Mall of  Sousse », le plus grand centre commercial de Tunisie qui a tenu tous les Saheliens en haleine.

 Vendredi 22 novembre,  sera un jour mémorable pour toute la région du sahel. Mall of Sousse, le grand centre de shopping, de loisirs et de culture également, situé au Nord-est de la ville de Kalaâ kébira et s’étend sur une superficie supérieure à 130 mille mètres carrés couverts, ouvrira finalement ses portes.

Mall of Sousse, un lieu de vie
Dans une déclaration à Réalités online lors d’une visite guidée organisée aujourd’hui au Mall of Sousse, au profit des journalistes, Mouadh Kacem, directeur général de la société « Mall of Sousse » a qualifié cet espace d’« un lieu de vie ».
En effet, d’après ce jeune responsable, ce Mall, conforme aux standards adoptés par les Malls les plus récents dans le monde, a été conçu « de manière à ce que le visiteur puisse passer, seul ou accompagné de sa famille, toute une journée et ce grâce à une offre commerciale complète et unique ».
Doté d’un hypermarché Carrefour de dernière génération de 9000 m2, de 120 boutiques, de 25 restaurants, d’une bagagerie, d’un parking de 2500 places, d’un service de garderie, d’une salle de prière, d’un parc de jeux adaptés à tous les âges ainsi que d’autres services haut de gamme, Mall of Sousse dont le coût a atteint les 200 millions de dinars se veut également un centre d’art et de design.

Le commercial au chevet du culturel
Pour Mouadh Kacem, largement soutenu par une équipe dévouée, dynamique et soudée dont le directeur Mehdi Farhat, Mall of Sousse « a été conçu pour qu’il soit un espace d’art et d’artisanat  à travers l’instauration d’une boutique, juste à l’entrée du Mall, dédiée à l’art mise gracieusement à la disposition des créateurs, des jeunes designers et artisans ».
L’objectif étant d’après le directeur général de Mall of Sousse, « de mettre en valeur et de promouvoir le patrimoine artisanal tunisien, mais aussi de jouer notre rôle sur e plan économie solidaire en permettant chaque 3 ou 6 mois à de nouveaux designers et artisans de commercialiser leurs produits».
La vocation culturelle de ce grand centre commercial offrant plus de 2500 emplois permanents, se consolide à travers, également, la réservation d’une galerie située au cœur de ce complexe et qui sera dédiée notamment aux arts plastiques et permettant à tous les artistes plasticiens d’exposer gratuitement leurs œuvres.
Et ce n’est pas tout ! Un multiplex Pathé Sousse composé de 6 salles de cinéma d’une capacité de 1250 sièges et comprenant le plus grand écran d’Afrique fera vivre aux cinéphiles et visiteurs de Mall of Sousse une expérience de cinéma inédite. Une projection 100% laser, écrans géants, son Dolby Surround 7.1 ainsi que des concepts inédits représentent le défi relevé par Pathé Sousse pour répondre aux normes d’un cinéma du XXIe siècle.
Doté de 65.000 m2 de surfaces commerciales et proposant une offre shopping complète avec plus de 70 marques et enseignes internationales de renommée telles que ZARA, MASSIMO DUTTI,  MANGO,  PULL&BEAR,  BERSHKA, JENNYFER , OYSHO, LC WAIKIKI et bien d’autres, Mall of Sousse mettra à la disposition de 7 millions de visiteurs attendus « une diversité de services administratifs. Il accueillera un bureau de services municipaux, un bureau de poste, une agence Tunisie télécom ainsi que des agences bancaires et un bureau de change ».
Pour les responsables de ce gigantesque projet 100% tunisien dont les travaux ont été élaborés en un temps record, il ne s’agit pas d’un simple centre commercial mais plutôt d’une expérience à vivre pleinement.

Mohamed Ali ben Sghaïer

Lire aussi
commentaires
Loading...