Les Dunes électroniques à Tozeur: 5000 visiteurs et un taux de remplissage des hôtels de 100%

Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 17 novembre 2019 à Tozeur, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi a considéré que la troisième édition du festival les dunes électroniques qui a lieu du 16 au 17 novembre courant à Ong Jemal à Nefta, a été couronnée de succès. Il a dans ce contexte fait savoir que pas moins de 5000 festivaliers ont marqué leur présence à cette manifestation de retour après trois ans d’absence.

René Trabelsi a ajouté qu’environ 1000 visiteurs étrangers de diverses nationalités dont particulièrement des Français, des Allemands et des Belges  se sont rendus ce week-end à Tozeur spécialement pour participer à cet événement d’envergure internationale assurée par une trentaine de DJ tunisiens et étrangers.

Il s’est dans ce contexte félicité du taux de remplissage des hôtels de la région qui a atteint les 100% depuis plusieurs jours et jusqu’au début de la semaine prochaine.

René Trabelsi a mis l’accent sur la nécessité de multiplier les manifestations touristiques, culturelles et autres au sud tunisien afin de  dynamiser l’activité économique dans la région notamment après plusieurs années d’absence de touristes compte tenu des avertissements de certains pays européens etc.

Il a ajouté que d’importants efforts sont en train d’être déployer afin de rouvrir les 14 unités hôtelières (2700 lits) fermées depuis plusieurs années faute de touristes ou également pour des difficultés financières.

H.B.H

 

Lire aussi
commentaires
Loading...