Le jury italien séduit par la pizza au Lablabi !

La pizza au Lablabi, spécialité cent pour cent tunisienne fait fureur au point que les spécialistes italiens des arts culinaires sont tombés sous le charme.
Au mois d’avril 2020, lors de la phase finale de la Coupe du monde de la pizza, qui se tiendra en Italie, le chef Ziad Bouznif va représenter notre pays avec sa pizza au Lablabi.
Il a été sélectionné au tour préliminaire dans la spécialité « Pizza Creativity » par un jury composé de huit spécialistes italiens à l’occasion de la 2e édition du concours national tunisien de la pizza, organisé par l’ATPAC (Association tunisienne des professionnels des arts culinaires), en collaboration avec l’Association italienne de cuisine Pizzaïolos et pâtisserie.
Ce concours s’est tenu à Djerba du 28 au 31 octobre 2019
« Il y a six mois, j’ai eu l’idée d’ajouter le Lablabi et sa composante essentielle, les pois chiches à la pizza traditionnelle telle que nous la connaissons, explique Bouznif. J’ai pu donc développer cette trouvaille en mariant la pizza italienne à une spécialité tunisienne. Je réfléchis actuellement à une pizza à l’Ojja, autre spécialité typiquement tunisienne« .
Ziad Bouznif raconte que le jury italien qui a officié au tournoi de Djerba a commandé lors de son diner, après les délibérations du concours éliminatoire… une pizza au Lablabi !
Une anecdote soit dit en passant confirmée par Marouène Marrakchi, chef cuisinier.
Lire aussi
commentaires
Loading...