Le dîner de Kaïs Saïed, préparé à Carthage et consommé à Mnihla

Le président de la République Kaïs Saïed ne cesse de susciter la polémique avec ses décisions et positions jugées généralement « populistes ». Parmi ces décisions, ont cite essentiellement son refus de s’installer au Palais de Carthage et son attachement à son petit foyer sis à Mnihla, dans le gouvernorat de l’Ariana.
En effet, bien qu’elle soit une décision personnelle qui devrait être respectée par le peuple, d’autant que c’est une promesse électorale, ce choix commence à gêner plus d’un et ce, pour diverses raisons, essentiellement les embouteillages enregistrés presque quotidiennement au niveau de la région et le haut dispositif sécuritaire installé tout au long de l’itinéraire du cortège présidentiel. Toutefois, le président de la République qui n’apprécie pas trop sa suite présidentielle à Carthage, semble être fan de la cuisine du Palais. En effet, selon une source très bien informée, citée par nos confrères de Hakaek Online, les plats présidentiels préparés par le chef cuisinier du Palais de Carthage sont « emportés » quotidiennement par les agents de la garde présidentielle au domicile de Kaïs Saïed.
Il n’est nullement  question ici de discuter des choix du chef de l’Etat mais plutôt de souligner la contradiction qui marque cette attitude avec les dispositions présidentielles qui imposent l’acceptation de la fonction et de son protocole.
Il semble toutefois que ces allers et retours entre Mnihla et Carthage sont coûteux à tous points de vue et gênent même certains fonctionnaires du Palais.

Lire aussi
commentaires
Loading...