Le CA et le CSS savent voyager, coup d’arrêt pour l’USM

Vainqueurs en déplacement respectivement à Tataouine et à Soliman, le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien ont réalisé les meilleures affaires de la deuxième partie de la 7e journée de Ligue 1 au programme ce dimanche 3 novembre.
En revanche, le leader monastirien n’ a pu faire subir à l’Etoile Sportive de Metaloui sa sixième défaite consécutive de la saison. En effet, au bout d’un joli chassé-croisé, les deux clubs se sont quittés dos-à-dos (2-2).
Et ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score par le biais d’Anthony Okpotu 34′, avant que le club du Bassin minier ne revienne au score par l’intermédiaire de l’inévitable Imed Meniaoui 48′.
Nouvel avantage usémiste à la 66′ par Ali Amri. Mais, alors que les hommes de Lassaâd Jarda Chebbi croyaient tenir les trois points, ils durent déchanter, Meniaoui frappant à la 86′ encore une fois, mais cette fois sur penalty.
Le leader accroché, le Club Africain ne se fit pas prier pour signer un important succès à Tataouine même (2-0) grâce à des réalisations de Manoubi Haddad 3′ et Wissem Ben Yahia 13′ sur coup franc direct des 35 mètres.
Même réaction de la part du Club Sportif Sfaxien qui s’impose sur la pelouse de l’Avenir Sportif de Soliman grâce aux réalisations de Hani Amamou 17′ de la tête, et de Alaâ Marzouki 77′ sur penalty.
Les Cap-Bonais sont parvenus à égaliser momentanément à la 43′ par Rached Arfaoui sur penalty.
Le CSS rejoint l’US Monastir en tête de classement.
D’ailleurs tout comme l’Union Sportive de Ben Guerdane qui monte à la première place et continue de la sorte d’étonner. Elle a disposé cette fois du Club Sportif de Hammam-Lif (4-2).
Les buts des gars du Sud-Est portent la signature de Sabri Laâmari 4′, Mohamed Ali Ben Tarcha 24′ sur penalty, et un doublé du Brésilien Ricardo Perreira 45′ et 54′.
Marcellin Koupko 25′ et Farès Meskini 75′ ont réduit l’écart pour les Banlieusards.
Enfin, comme on le sait, le classico Espérance Sportive de Tunis-Etoile Sportive du Sahel a été reporté à une date ultérieure en raison des engagements arabes du club de Bab Souika.
*Résultats du dimanche 3 novembre
A Soliman:  AS Soliman- CS Sfaxien (1-2)
A Tataouine: US Tataouine-Club  Africain (0-2)
A Mdhila: ES Metlaoui- US Monastir (2-2)
A Ben Guerdane: US Ben Guerdane-CS Hammam-Lif (4-2)
*Classement
1)USM   15 points (7J)
-CSS      15         (7J)
-USBG    15         (7J)
4) ST       13         (7J)
5)EST      12         (4J)
-CA          12        (7J)
7)CSCH   10        (6J)
8)ESS       7         (4J)
-CAB         7         (6J)
10)CSHL   5         (7J)
11)ASS      4         (6J)
12)JSK      3         (7J)
13)ESM     1         (6J)
-UST          1         (7J)
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...