L’Association Tunisienne de la Zakat organise son 6 ème conseil national

Sous le titre  » le fonds de la Zakat : De la nécessité aux besoins de la gouvernance », l’Association Tunisienne de la Zakat (ATZ) organise le samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019 son 6ème conseil national.

Au programme de cette manifestation deux tables rondes sur « le rôle de la zakat dans le développement » et « de la nécessité aux besoins de la gouvernance ».

Cet événement sera une occasion pour aborder le sujet de l’organisation de la collecte de la zakat  en Tunisie et les questions juridiques la concernant.

Il représentera d’un autre coté une occasion pour inaugurer le bureau régional de l’association à Nabeul.

Créée en 2011 pour promouvoir la connaissance et la pratique de la Zakat, l’Association Tunisienne de la Zakat offre un service d’assistance aux entreprises et aux particuliers pour les aider à calculer leurs obligations pour le paiement de la Zakat.

L’ATZ œuvre pour être une référence scientifique dans le domaine de la connaissance de la Zakat et un acteur actif pour la sensibilisation à l’importance de ce pilier de l’Islam.

L’Association organise régulièrement des conférences de sensibilisation sur le thème de la Zakat, ainsi que des séminaires de formation afin de permettre aux participants d’acquérir un bagage pratique pour la définition des types de revenus soumis à la Zakat, la détermination de l’assiette assujettie, l’identification des ayants droits, le calcul du montant de la Zakat.

Lire aussi
commentaires
Loading...