La Tunisie fait un grand pas vers le Cameroun

A l'image d'Anis Badri, la Tunisie a survolé les débats de Malabo, notamment au second half
L’équipe de Tunisie a fait un grand pas vers la qualification en phase finale de la coupe d’Afrique des nations « Cameroun-2021 » après sa victoire (1-0), mardi à Malabo contre la Guinée Equatoriale pour le compte de la 2e journée des éliminatoires, groupe « J ».
Mondher Kebaier a confirmé pratiquement la même formation qui avait dominé quatre jours plus tôt la Libye à Radès (4-1), à l’exception d’Aymen Abdennour, blessé et qui a été relevé par Saddam Ben Aziza.
Malgré la fatigue et la forte humidité, les Aigles de Carthage ont terminé la partie très fort.
Après avoir quelque peu souffert en toute fin du premier half, période au cours de laquelle Khaoui et Ben Mohamed ratèrent tout de même des buts tout faits, les Aigles ont passé dès la reprise la vitesse supérieure, dominant copieusement la reprise.
Sous la conduite d’un Youssef Msakni clairvoyant et inspiré, les nôtres se sont créés beaucoup d’occasions, notamment par Ben Mohamed (52′) et Badri (68′).
Et ce qui devait arriver arriva.
A la 73e minute, Msakni couronne sa belle sortie par une passe lumineuse en profondeur dans la surface en direction d’Anis Badri. Celui-ci offre sur un plateau l’assist du but à Wahbi Khazri. C’est le 19e but de l’attaquant stéphanois sous les couleurs de la Tunisie.
Cet avantage, les Aigles vont le garder jusqu’au coup de sifflet final du Comorien Mohamed Othmani.
La formation du Onze national était la suivante:
Ben Mustapha- Drager, Maâloul, Ben Aziza, Meriah- Skhiri, Sassi (Ben Romdhane)), Ben Mohamed, Khaoui (Badri)- Msakni, Khazri (Khenissi)
Après sa 20e victoire à l’extérieur, la Tunisie conduit la poule « J » avec 6 points, suivie par la Libye et la Tanzanie (3 points), la Guinée Equatoriale fermant la marche (0 point).
Dans l’autre match, la Libye, conduite par Faouzi Benzarti a disposé de la Tanzanie (2-1) à Monastir, après avoir été menée jusqu’à la 67e minute.
Le départ de Malabo est à une heure du matin, ce mercredi. L’arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage estattendue à 7H.
*Mondher Kebaier: « On gagne ensemble »
« La victoire a été difficile, mais amplement méritée. Il nous fallait gagner pour conserver le leadership, et savoir le gérer jusqu’au bout des éliminatoires. Nous avons montré que nous ne possédons pas dix joueurs, mais 23 qui peuvent tous être titulaires. Les jeunes ont prouvé leurs qualités, à l’image de Ben Aziza qui nous a apporté un plus dans le jeu aérien, et Ben Romdhane qui n’a que vingt ans et qui a évolué à un haut niveau. Nous avons un groupe solidaire. Ensemble on récupère, ensemble on gagne, ensemble on jubile. Un grand travail nous attend dans la sortie de la balle propre de la défense et dans le pressing sur les côtés« .

*Ali Maâloul: « Beaucoup d’opiniâtreté » 
« Nous aurions pu gagner par un score plus large. Malgré les conditions de jeu difficiles à Malabo, nous avons su montrer beaucoup d’opiniâtreté et de volonté. Un tel succès est de nature à nous laisser travailler dans la sérénité« .
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...