La mise en garde d’Ennahdha à Sami Fehri

On l’avait écrit précédemment que rien n’allait plus entre la chaîne de télé El Hiwar Ettounsi et son patron Sami Fehri, d’un côté, et le mouvement Ennahdha, de l’autre.
Les choses évoluent rapidement et on n’est plus dans l’échange de propos, on est déjà passé aux menaces.
Du côté de Fehri, on avait diffusé une bande annonce portant sur la diffusion d’une série d’enquêtes sur les rapports d’Ennhdha avec les finances. Une série qui devait être même présentée par le big boss de la chaîne lui même.
La réponse ne s’est pas faite trop attendre. Ennahdha a réagi rapidement et adressé une mise en garde assez agressive à Sami Fehri.
Dans une lettre aux allures d’avertissement, Ennahdha a mis en garde Sami Fehri contre toute tentation de diffuser tout élément pouvant porter préjudice au parti islamiste.
Ennahdha considère que la bande annonce porte en elle une attaque contre Ennahdha et ses dirigeants à travers la diffusion de fausses informations visant son dénigrement et à salir son image auprès de l’opinion publique.
« Le mouvement vous avertit qu’elle recourrait, au cas où vous insisterez à diffuser ou rediffuser ce genre de programmes ou les spots publicitaires, à la justice pénale et civile pour vous faire assumer ainsi que votre chaîne, la responsabilité pénale et nous exigerons les dédommagements civils en entier sur toute diffusion d’une rumeur la concernant ou toute tentative de salir son image », écrit le représentant légal du parti Ennahdha dans sa mise en demeure à Fehri.
Ennahdha souligne dans cette missive que, désormais, elle n’ignorera plus les campagnes menées à son encontre par les gens d’El Hiwar ou d’autres parties.
La réaction de la chaîne a été prompte, la bande annonce de la série d’enquête a été retirée.
No comment!

Lire aussi
commentaires
Loading...