L1: trois buts inscrits, un dimanche morose

Yassine Chamakhi, encore un but pour le CA, le club le plus en forme du moment
La deuxième livraison de la 8e journée du championnat de Ligue 1, disputée dimanche a été morose et soporifique.
Trois buts ont été inscrits dimanche en cinq rencontres, ce qui porte le maigre total à un famélique butin de 8 buts en sept rencontres. Aucun club n’est parvenu à s’imposer à l’extérieur.
C’est ainsi que trois rencontres se sont achevées par un nul (0-0).
Le petit derby tunisois ST-EST fait partie de ces rencontres sans le moindre but. Mais il a fallu tout le brio du gardien sang et or, Moez Ben Cherifia pour éviter au tenant du titre les affres d’une première défaite.
A la 2e et 5e minutes du temps additionnel, le gardien international a en effet annulé deux buts tout faits sur des tentatives de Mpenza et Aymen Sfaxi.
Le mérite du Stade Tunisien est grand, ce qui confirme le net redressement enregistré depuis l’arrivée de Jalel Kadri.
Autre club en forme, le Club Africain poursuit sa chevauchée fantastique.
Dimanche, il a battu (2-0) à la régulière un Club Athlétique Bizertin dont la chute libre ne manque pas d’inquiéter ses fans.
Les buts clubistes ont été inscrits à la 4′ par Bassirou Compaoré de la tête (son 4e but de la saison) et par Yassine Chamakhi à la 38′ (son 3e de la saison).
L’Etoile Sportive du Sahel a souffert le martyr pour venir à bout d’un coriace Avenir Sportif de Soliman qui n’arrête pas d’étonner. C’est Mortadha Ben Ouannès qui a réussi le but de la victoire étoilée à la 70′ sur penalty. L’inexpérience des Cap-Bonais eur a coûté cher. La rentrée de Yassine Chikhaoui en seconde période a sans doute aidé les Etoilés à prendre les trois points.
Pour sa part, le Club Sportif de Hammam-Lif a été tenu en échec (0-0) par l’Etoile Sportive de Metlaoui qui ne compte toujours aucune victoire. Les visiteurs ont terminé le match à dix suite à l’expulsion de Borhane Lahkimi à la 70′.
Même scénario à Chebba où le Croissant sportif local a été accroché par l’Union Sportive de Tataouine qui a terminé à dix en raison de l’exclusion de Mahmoud Messaï. Pourtant, Nader Gara a failli donner les trois points aux locaux quand il tira sur la transversale à la 2e minute des arrêts de jeu.
Le duo Union Sportive Monastirienne-Club Sportif Sfaxien mène ainsi au classement, l’Espérance de Tunis ayant échoué ce dimanche à le rejoindre, en attendant les deux matches en retard qu’elle accuse.
Mais le CA avance de façon remarquable: malgré les six points qui lui ont été retirés, il partage la 4e place avec l’Union Sportive de Ben Guerdane.
*Classement
1)USM         18 pts (8J)
-CSS             18        (8J)
3)EST           16        (6J)
4)CA             15        (8J)
-USBG          15        (8J)
6)ST              14        (8J)
7)ESS            13        (6J)
8)CSCH         11        (8J)
9)CAB             7         (7J)
10)CSHL        6        (8J)
11)ASS            4           (7J)
12)JSK            3          (8J)
13)ESM           2          (7J)
-UST                2          (8J).
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...