Hechemi Nouira quitte Assahafa

On ne peut pas dire que Hechmi Nouira, rédacteur en chef  d’Assahafa Al Yawm a jeté l’éponge. C’est trop mal connaître la personne.
Homme de principes et de convictions, il ne se départi jamais ou presque de ce qu’il pense devoir faire et il n’est pas facile de le faire changer d’avis et surtout pas de le détourner du chemin qu’il a choisi.
Libre, il donne libre cours à sa façon de voir et ne mâche pas ses mots pour critiquer ou même dénoncer une attitude, une façon de faire ou une personne quelle que soit son statut.
Sa fonction à la tête de son journal n’a pas été une tâche facile ni de tout repos. Il ne pouvait faire l’exception de ses collègues, les professionnels, vilipendés et attaqués de partout et par tout le monde car ayant choisi le chemin de la vérité, de l’intégrité et de l’indépendance. Un exercice pas trop facile, faut-il reconnaître.
Hechemi Nouira a décidé de quitter son poste et son journal mais pas sa profession.
Il a décidé de démissionner, pas pour devenir indépendant comme il le laisse penser, mais plutôt pour préserver son indépendance mais aussi, et surtout, pour se libérer des pressions subies que lui inflige le pouvoir.
Hechemi est le rédacteur en chef élu d’Assahafa depuis 2016.
Bon vent l’ami, le combat continue…ailleurs!

F.B

 

Lire aussi
commentaires
Loading...