Equipe de Tunisie: Un derby maghrébin en guise de baptême

Les internationaux tunisiens fin prêts
Face à la Libye coachée par l’entraineur le plus charismatique de Tunisie, Faouzi Benzarti, les Aigles de Carthage négocient ce vendredi à 20H au stade de Radès un derby maghrébin en guise de baptême du feu aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 qui sera organisée au Cameroun.
Après avoir liquidé -face à la Libye également- le chapitre du CHAN (championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux), le successeur du Français Alain Giresse à la tête de l’équipe de Tunisie va donc se coltiner une autre fois à nos voisins du Sud, mais cette fois dans le cadre de la prestigieuse coupe d’Afrique des nations.
Le chemin du Cameroun sera long, même s’il ne présente pas de difficultés majeures. Chanceuse à souhait, l’équipe de Tunisie a hérité au sein de la poule « J » de la Libye, donc, de la Guinée Equatoriale qu’elle va rencontrer mardi 19 novembre à 20H à Malabo, et de la Tanzanie.
Logiquement, notre pays, qui n’a raté aucune phase finale de la CAN depuis 1994 devrait obtenir son ticket pour « Cameroun-2021 » sans grosse difficulté. A condition de marquer d’emblée son territoire et de remporter cette sortie inaugurale à domicile.
*Retour d’Abdennour
Les absences de Wajdi Kechrida, Dylan Bronn, Naim Sliti et Ghaylène Chaâlali vont contraindre le staff technique à remanier le onze de départ qui va pouvoir compter à la pointe de l’attaque sur Wahbi Khazri, remis de ses petits bobos.
On annonce également le come-back tant attendu d’Aymen Abdennour, écarté des rangs de l’équipe nationale depuis longtemps parce qu’il n’était plus titulaire que ce soit à Valence (Espagne) ou à l’Olympique de Marseille (France).
Côté droit de la défense, Mohamed Drager relèvera Kechrida, alors que Seifeddine Khaoui pourrait être titularisé dans la ligne médiane.
La Tunisie, qui va porter son inédite tunique noire va aligner selon toute probabilité la formation rentrante suivante:
Ben Mustapha- Drager, Maâloul, Meriah, Abdennour- Skhiri, Sassi, Ben Mohamed, Khaoui, Msakni- Khazri.
Notons que la confédération africaine a désigné l’Egyptien Mahmoud Zakaria pour arbitrer ce derby nord-africain.
L’affiche Tunisie-Libye sera retransmise par Al Watania 1, et par BeIn Sport HD3.
Dans l’autre match de cette première journée, groupe « J », la Tanzanie recevra la Guinée Equatoriale ce vendredi à partir de 17HT.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...