Ennahdha porterait plainte contre Al Hiwar Ettounsi

Dans un communiqué rendu public, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a exprimé sa satisfaction quant au sens de responsabilité exprimé par les différentes parties politiques et organismes sociaux et économique afin de fournir un climat propice pour la formation du prochain gouvernement sur la base d’un programme économique et social répondant aux attentes des Tunisiens ainsi qu’aux défis de la phase actuelle loin des conflits identitaires, partisans et personnels.

Le même communiqué a précisé que le mouvement Ennahdha poursuit les concertations pour la troisième semaine consécutive avec les différentes personnalités nationales et les représentants des partis politiques ainsi que les acteurs politiques afin de mettre en place une vision sur la formation du prochain gouvernement. Il a ajouté qu’Ennahdha vient d’achever la mise en place du projet du programme préliminaire garantissant le principe du dialogue et de concertations avec les différentes parties intervenantes. Il s’agit selon ce même communiqué d’un programme ayant pour objectif d’achever le processus constituant, de mettre en place la gouvernance locale, renforcer la lutte contre la corruption et la pauvreté ainsi que de renforcer l’institution sécuritaire.

Par ailleurs, le bureau exécutif a dénoncé fermement la campagne de dénigrement visant le parti Ennahdha lancée récemment par l’une des chaines de télé -NDLR: en référence à la chaîne Al Hiwar Ettounsi-, tout en assurant que le parti se réserve le droit d’intenter les poursuites judiciaires nécessaires à l’encontre de cette même chaîne.

Rappelons que cette dernière avait annoncé la diffusion d’une série d’enquêtes d’investigation impliquant le mouvement Ennahdha dans des affaires de corruption. Cette annonce a été faite le jour même de l’interdiction de voyager émise à l’encontre du couple Fehri.

Lire aussi
commentaires
Loading...