Code Online, une application au service du consommateur

En coopération avec une entreprise privée, l’Institut national de consommation développe actuellement une application gratuite baptisée « Code Online » qui permet aux consommateurs de se tenir au courant des prix des produits frais, et qui couvrira dans une première étape 470 marchés dans tout le pays.
Selon des données publiées sur sa page officielle sur le réseau social facebook, le ministère du Commerce indique que cette application permettra également au consommateur de calculer le coût des achats et de le comparer avec les cinq marchés les plus proches.
Après une réunion tenue vendredi dernier pour suivre la mise en œuvre de l’application, le ministère a indiqué que ce procédé technique permettra aux utilisateurs de signaler aux autorités compétentes les irrégularités économiques et les pratiques commerciales illicites.
De son côté, le secrétaire d’État au commerce intérieur, Samir Bachwal a souligné que le succès du projet dépend de la façon et du rythme dont les municipalités vont signaler les prix rapidement et fournir à l’application des données quotidiennes et le mouvement des prix des produits frais.
H.A
Lire aussi
commentaires
Loading...