ARP: La majorité des élus n’ont pas déclaré leurs biens

Le président de l’Instance Nationale de Lutte Contre  la Corruption (INLUCC) Chawki Tabib a affirmé que la majorité écrasante des élus de la nouvelle assemblée n’ont pas encore déclaré leurs biens. Il a été décidé à cet effet de mettre en place un bureau au signe de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) consacré à la déclaration du patrimoine. Les élus auront donc la possibilité de déclarer leurs biens dans ledit bureau à partir de ce lundi 11 novembre 2019.

Par ailleurs, Chawki Tabib qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm, a fait savoir que les délais légaux de la déclaration du patrimoine pour les élus s’achèvent mercredi 13 novembre 2019 qui coïncidera avec la prestation de serment par les nouveaux députés et la mise en place de la nouvelle Assemblée.

Il est à noter qu’aucun élu ne pourra exercer ses fonctions officiellement avant de déclarer ses biens. Et c’est d’ailleurs le cas pour le président de la République, le chef du gouvernement ainsi que d’autres hauts responsables de l’Etat.

Lire aussi
commentaires
Loading...