Vers la nomination de personnalités indépendantes à la tête des ministères de souveraineté

Le dirigeant du mouvement Ennahdha Ali Laarayedh a affirmé que la logique de son parti lors de la formation du prochain gouvernement se base sur trois axes. Il a dans ce contexte affirmé qu’Ennahdha présentera dans les jours qui suivent un programme de réformes et de développement aux différents partis politiques qui se sont dits prêts à prendre part au prochain gouvernement, afin d’en discuter et donc se mettre d’accord sur les différents points qu’il contient.

S’exprimant au micro de Mosaïque FM, le dirigeant du parti islamiste a ajouté que son parti présentera également des propositions liées à la structure du prochain gouvernement évoquant un éventuel jumelage entre certains ministères. Il a précisé que son parti propose la revue à la baisse du nombre des ministres.

Il a également ajouté que le troisième axes porte sur les personnalités en mesure d’exécuter le projet du prochain gouvernement et d’assumer les responsabilités à la tête des différents départements.

Il a par ailleurs affirmé que la nomination de personnalités indépendantes à la tête des ministères de souveraineté est à l’ordre du jour précisant que l’objectif est d’éviter tous conflits d’ordre politique. Ali Laarayedh a à cet effet affirmé que son parti est en train d’examiner cette proposition.

Lire aussi
commentaires
Loading...