Une application mobile 100% tunisienne de prévention contre les AVC

 Nadèje Tabib, une jeune étudiante tunisienne de 23 ans, a décroché au mois de septembre dernier le Prix Orange de l’Entrepreneur Social grâce à son application mobile AVCare de détection et de prévention contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC).
Nadèje Tabib s’est donc qualifiée à la finale internationale et sera en lice avec une cinquantaine de candidats pour décrocher le grand Prix Orange de l’Entrepreneur Social.
Lors d’une interview accordée à nos confrères de Huff Post Maghreb, Nadèje Tabib a précisé qu’AVCare est une solution préventive du risque d’AVC, composée d’une application mobile et d’un bracelet électronique.
« AVCare alerte les proches et le médecin traitant en cas d’AVC via SMS en leurs indiquant l’état de santé de la personne ainsi que la géolocalisation de cette dernière. AVCare utilise la technologie au service du progrès médical afin de sauver des vies.« a-t-elle expliqué.
Notons que selon les données de l’Organisation Mondiale de la Santé, en 2010 : 17 millions de personnes ont eu un AVC (incidence) dont 31% chez des personnes âgées de moins de 65 ans. 6 millions de personnes sont décédées d’un AVC, faisant de l’AVC la deuxième cause de décès dans le monde.

R.O
Lire aussi
commentaires
Loading...