Tunisie: Les revenus du tourisme explosent (Vidéo)

Selon de nouvelles statistiques rendues publiques par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat dans la soirée du mardi 22 octobre 2019, le nombre de touristes ayant visité la Tunisie durant les dix premiers mois de 2019 a connu une hausse de 14.8% par rapport à la même période en 2018. Leur nombre s’élève à 7.5 millions et ce, jusqu’au 10 octobre dernier.
Les revenus du tourisme ont connu à leur tour une hausse de 41.6% par rapport à la même période de l’année précédente. Le chiffre s’élève désormais à 4.6 milliards de dinars.

Par ailleurs, le Ministère du Tourisme a précisé que le nombre des nuitées passées dans des hôtels de Tunisie s’élève à 25 millions nuitées jusqu’au 10 octobre dernier. La majorité de ces nuitées ont été passées dans des hôtels de Djerba Zarzis (6 millions) ainsi qu’à Hammamet.

Plusieurs marchés européens et arabes ont connu une hausse considérable,  selon les mêmes statistiques. Il s’agit essentiellement du marché anglais qui a connu une hausse de 91.8% par rapport à la même période en 2018.

*Marché français: 15.4%

*Marché libyen: 32.5%

*Marché algérien: 8.4%

Lire aussi
commentaires
Loading...