Tunis: Saisie de parchemins hébreux

Le porte parole de la direction générale de la garde nationale commandant Houssemeddine Jbebli a annoncé ce mardi 8 octobre 2019, sur les ondes de Shems Fm, la saisie de manuscrits religieux remontant au 20e siècle. Selon la même source qui cite un rapport de l’institut national du patrimoine, il s’agit de manuscrits hébreux réalisés sur des parchemins (Peau de chèvre). 

Six individus ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire. Deux voitures ont été également saisies après consultation du ministère public. 

L’opération s’est déroulée à Tunis durant la période allant du 27 septembre au 4 octobre 2019 et ce, en coordination avec la direction régionale de lutte contre le trafic de drogue de la garde nationale ainsi que la direction régionale de lutte contre les crimes. 

Rappelons que les autorités algériennes avaient procédé au mois de septembre dernier à l’arrestation d’un jeune homme tunisien âgé de 35 ans en possession d’une importante quantité de pièces archéologiques de valeur (400 pièces environ) ainsi que de plusieurs manuscrits hébreux portant l’étoile de David. Le jeune homme avait été arrêté dans la wilaya de Mila à l’Est du Pays et ce après réception d’informations faisant état de son implication dans un réseau de vente de pièces archéologiques sur les réseaux sociaux.

H.B.H

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Algérie: arrestation d’un Tunisien en possession de manuscrits hébreux

Lire aussi
commentaires
Loading...