TFB : levée de la saisie conservatoire sur les actifs de la STB

Lotfi Debbabi, PDG de la société tunisienne de banque (STB) a été affirmatif ce matin au micro de Wassim Bearbi sur Express fm concernant la levée de la saisie sur les actifs de la STB dans la TFB.
« La saisie conservatoire sur les actifs de la STB dans la Tunisian Foreign Bank (TFB) en rapport avec l’affaire de la banque franco-tunisienne (BFT) a été levé », a affirmé Debbabi par téléphone.
Le PDG de la STB expliquera que sa banque a « effectué les démarches juridiques nécessaires. Le centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) lui-même est intervenu et a ordonné au groupe néerlandais (ABCI) de lever cette saisie conservatoire. Aujourd’hui, la juge d’exécution française a confirmé la levée de la saisie ».
C’est ainsi que, ajoute encore Lotfi Debbabi, que « L’huissier de justice qui a effectué la saisie est venu hier, mercredi 9 octobre 2019, pour lever la saisie conservatoire demandée par le groupe ABCI Investment sur la TFBank, chose qui n’est pas logique et sans aucun fondement juridique, en l’absence de sentence dans ce sens ou d’une dette à rembourser ».
Pour le PDG de la STB, ce n’est que justice et la banque tunisienne, si l’on se réfère aux déclarations de Debbabi  se prépare à déposer une plainte à l’encontre du groupe irlandais pour atteinte à son image. La banque exigerait d’être dédommagée pour réparation de préjudice.

Lotfi Dabbebi DG STB. Levée de la saisie conservatoire sur les actifs de la STB à la TFBank#Expresso

Publiée par Express FM sur Mercredi 9 octobre 2019

Lire aussi
commentaires
Loading...