“Teaching for Success, Tunisia” fête une année!

Le British Council et son partenaire le Ministère de l’Éducation célèbrent la première année du programme “ Teaching for Success, Tunisia ”. Ce programme financé par l’Ambassade Britannique à Tunis, a vu le jour en octobre 2018. Il a pour but de renforcer les capacités des enseignants de la langue anglaise en Tunisie. Ce premier anniversaire est un moment de reconnaissance des efforts des participants et des différentes parties prenantes dans le secteur de l’éducation et un retour sur leurs accomplissements qui ont contribué à la réussite de cette phase initiale. L’événement se déroulera le 29 octobre 2019 et sera marquée par la présence de Louise De Sousa, Ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, et  le ministre de l’Éducation, Hatem Ben Salem et Directeur du British Council en Tunisie, Robert Ness.
Durant cette première année, “ Teaching for Success, Tunisia ” a présenté des formations à l’échelle nationale pour environ 2600 enseignants de la langue anglaise du primaire, 55 assistants pédagogiques, et 90 inspecteurs de la langue anglaise et de l’informatique.
Les formations, délivrées par plus de 50 experts internationaux à travers plusieurs activités y compris un camp d’été, avaient pour objectif principale de développer de nouvelles compétences et d’utiliser de nouvelles approches dans l’enseignement de langues aux élèves en bas âge.
Ayant bénéficié du cycle de formation de formateurs, Asma Harguem, conseillère pédagogique, partage son expérience: « Il est facile de lire sur la formation des enseignants, mais il est très important dapprendre à mettre la théorie en pratique. Avec Teaching for Success, Tunisia, jai été témoin de lapplication de ce que javais lu et grâce à la formation et au soutien, je suis maintenant en mesure de planifier et de dispenser une formation en toute confiance» .
Le programme “ Teaching for Success, Tunisia ” est désigné à booster la confiance et développer les capacités requises pour un enseignement plus dynamique, actif et surtout centré sur les besoins des élèves. Le projet offre aux enseignants et à leurs formateurs la possibilité de se perfectionner sur le plan professionnel et d’acquérir diverses compétences qui les aideront à enseigner plus efficacement en classe. A la fin de sa première année, le programme est déjà en train d’atteindre ses objectifs et ce par la participation active de plus de 3000 personnes, dont 75% étaient des femmes , venant de toute la Tunisie, et les activités ont eu lieu dans plusieurs villes à noter les régions ci-après: Tataouine, Kairouan, Siliana, Gabes, Sfax, Sousse, Nabeul, Korba, le Grand Tunis .

Lire aussi
commentaires
Loading...