Sonia Hosni: Hinde Boujemaa me doit le succès du film « Noura te7lem »

Lors d’une interview accordée ce samedi 26 octobre 2019 à Mosaïque FM, Sonia Hosni, une citoyenne tunisienne originaire de la capitale, a affirmé avoir été derrière la mise en oeuvre du nouveau film tunisien « Noura te7lem » qui vient de rafler un large succès dans le cadre de plusieurs festivals internationaux dont essentiellement le Festival de Saint Sébastien en Espagne, le Festival international du film de Toronto au Canada et le festival de cinéma d’El Gouna en Egypte.
Sonia Hosni qui s’exprimait au micro de Hedi Zaiem, présentateur de l’émission Noujoum sur Mosaïque FM, a expliqué que le film dont le rôle principal a été attribué à la grande actrice tunisienne Hinde Sabri, relate sa propre histoire détaillée ajoutant que la réalisatrice Hind Boujemaa l’a privée de tous ses droits matériaux et autres suite à la réussite du film à l’échelle internationale.
Elle a précisé que la réalisatrice du film Hinde Boujemaa l’a « copiné » rien que pour avoir le maximum possible de détails sur sa vie personnelle et pour en faire ensuite un film cinématographique précisant qu’elle se rendait très souvent chez elle, dans sa maison à Bab Souika. Elle a ajouté qu’elle avait pris part au tournage du film dans toutes ses étapes et qu’elle était à chaque fois sur le champ pour apporter ses conseils etc.
Dans ce contexte Sonia Hosni a affirmé que jusque là, elle n’a pas reçu ses honoraires et que la réalisatrice l’a complètement ignorée et a coupé tous les ponts de communication avec elle suite à ce grand succès.
En compétition officielle aux Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), le film « Noura rêve » ou « Noura Tehlem » relate l’histoire de Noura dont le mari violent s’est retrouvé en prison. Elle travaille durement dans une laverie pour subvenir aux besoins de ses enfants. Son seul espoir est Lassaad son amoureux. Ils ont essayé de cacher leur relation jusqu’à ce que le divorce de Noura soit approuvé. Quatre jours seulement avant que le divorce ne soit finalement prononcé, il semble que ce rêve deviendra réalité. Mais lorsque le mari de Noura est libéré plus tôt que prévu, elle se retrouve dans une nouvelle crise…

Lire aussi
commentaires
Loading...