Soirée artistique à l’honneur de Ghannouchi: le syndicats des artistes réagit

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce jeudi 3 octobre 2019, le président du syndicat national des artistes tunisiens Mokdad Shili a réagi à la polémique qu’a suscité la soirée artistique organisée dans la soirée du mercredi 2 octobre à l’honneur de certains dirigeants du mouvement Ennahdha dont essentiellement son chef Rached Ghannouchi.

Dans ce contexte Mokdad Shili a affirmé avoir reçu une invitation officielle de la part des organisateurs de la soirée. Toutefois, il a fini par la boycotter après avoir découvert que cette soirée n’est autre qu’une soirée de courtoisie s’inscrivant dans le cadre des élections législatives.

Il a également rappelé que le syndicat des artistes avait entamé en 2014 une série de séances de négociations avec certains partis politiques dont Nidaa Tounes et Ennahdha afin de chercher les moyens en mesure de résoudre les problématiques du secteur. Toutefois, ces partis politiques n’ont pas tenu leurs promesses.

Par ailleurs, Mokdad Shili a qualifié d’ignorants ceux qui considèrent que les artistes doivent se maintenir à l’écart de la politique ajoutant que dans le monde entier, les artistes entretiennent des relations avec les partis politiques et expriment leurs positions clairement par rapport à certaines questions politiques. Il a ajouté que les problématiques du secteur artistique ne peuvent pas être résolus sans dialogue avec les hommes politiques.

Lire aussi
commentaires
Loading...