Restaurants touristiques : L’approvisionnement en mode digital

La fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) a, au cours de son conseil exécutif adopté le projet de la mise en place au profit de ses adhérents d’une plateforme numérique d’approvisionnement en produits agroalimentaires.
Il s’agit en fait d’une centrale d’achats sur Internet dont les contours ont été présentés par les responsable «Altiad-groupe », une société spécialisée en Finances et dans les systèmes d’informations informatisées.
Les mérites de cette centrale, cités par ses concepteurs : Réduction des intermédiaires et partant des coûts, la sécurité et la durabilité de l’approvisionnement et la qualité des produits.
Cet interface entre producteurs et restaurateurs permettra par ailleurs aux restaurateurs et aux responsables des cuisines de s’adonner pleinement au cœur de leur métier.
La plateforme offrira également plusieurs variantes d’approvisionnement quotidien, hebdomadaire ou encore mensuel et donnera  aux restaurateurs un éclairage précis sur la consommation des produits en fonction des attentes et des saisons.
Les membres du conseil ont sur un autre plan examiné la prochaine participation de la fédération au salon international du tourisme, MIT 2020, qui se déroulera du 26 au 29 février 2020 à Tunis.
Une participation qui comportera plusieurs nouveautés dont notamment une animation innovante des stands et l’association des apprenants des écoles hôtelières. Le principe de l’organisation d’un atelier de réflexion sur le marché de l’emploi dans le secteur de la restauration a été également retenu au cours de cette manifestation internationale.

N.M

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