Prévue pour aujourd’hui, l’ouverture de Mall of Sousse, se fera dans 10 jours !

Alors que toute la ville de Kalaâ Kébira se préparait à fêter en grande pompe, l’inauguration de “Mall of Sousse”, le plus grand centre de loisirs et de shopping  dans la région, prévue pour aujourd’hui 31 octobre, les habitants de la ville sont tombés des nues suite au report de cet événement.
L’annonce est tombée comme un couperet. “L’inauguration aura lieu dans 10 jours”, selon Mohamed Sbouï, délégué de Kalâa Kébira.  Contacté par Realites Online, Sbouï, qui avait mis la main à la pâte pendant la réalisation de cet édifice, a précisé que c’est “à la demande du promoteur. La mise en exploitation du projet est reportée à une date ultérieure, en raison de la non finition du multiplex du centre, composé de six salles de cinéma, exploité sous l’enseigne internationale Pathé ”.
Pour l’heure, la nouvelle date serait le 10 novembre prochain et tous les efforts seront déployés pour que l’ouverture se déroule dans de bonnes conditions, selon le délégué.
Il reste un point d’interrogation : l’accès direct au “Mall of Sousse” à partir de la ville de kalâa Kébira pose problème car le seul accès est à plusieurs kilomètres du centre ville. Il s’agit pour Mohamed Sbouï d’un casse tête chinois. Bien qu’ayant été programmée, les études relatives à la construction d’une route reliant la zone industrielle  au Mall n’ont pas été réalisées à ce jour en raison abruptes et des questions foncières. Cette pierre d’achoppement risque d’être source d’inquiétude pour les habitants de Kalâa dont un grand nombre fera partie du personnel de ce projet qui a été réalisé grâce à un investissement 100% tunisien et devrait générer quelques 2500 postes d’emplois directs.

Situé à 5 mn de Sousse.  Mall of Sousse est composé d’un hypermarché Carrefour du groupe Chaïbi d’environ 9 000 m², d’une galerie marchande d’environ 120 boutiques réparties entre de grandes marques de renommée internationale et des enseignes locales, d’un food hall dédié à la restauration composé d’une quinzaine de restaurants.
Par ailleurs, aucun problème de parking ne se poserait pour la clientèle du centre puisque 2500 places couvertes sont prévues ce qui devrait offrir un certain confort aux clients et assurer la fluidité de la circulation des véhicules.
Ce parking, qui vient compléter l’ensemble du projet fait du Mall of Sousse, le plus grand centre commercial en Tunisie. Il peut accueillir jusqu’à 30 000 personnes par jour.
Rappelons que Koraïch Ben Salem qui est le patron du Groupe Ben Salem promoteur de ce projet, est un grand acteur dans le secteur de la distribution et qui contrôle plus d’une dizaine des plus importantes marques internationales de vêtement.

Mohamed Ali Sghaïer

 

Lire aussi
commentaires
Loading...