Présidentielle : la date du second tour maintenue

Le deuxième tour des présidentielles se tiendra à sa date prévue malgré le maintien en prison de Nabil Karoui

La date du deuxième tour reste inchangée soit le 13 octobre courant comme prévu après le rejet de tous les recours. C’est ce que vient d’annoncer Nabil Baffoun, président de l’ISIE.
Cette affirmation de Baffoun prend l’air d’une réponse aux multiples appels lancés à l’instance pour invalider le deuxième tour pour absence d’équité entre les deux candidats.
« Le deuxième tour aura lieu à la date prévue malgré le maintien du candidat Nabil Karoui en prison t malgré le non respect du principe fondamental de l’égalité des chances qui doit être respecté pour les deux candidats ». Tout est dit.
Le président de l’ISIE a souligné que l’instance a tout fait pour remédier à la situation sans pour autant parvenir à un quelconque résultat.
L’incertitude continue à régner sur le devenir de ces élections et le risque de tensions s’amplifie encore plus au vu des menaces qu’on entend ici et là d’un côté comme de l’autre.
Pour l’heure, l’instance va livrer les résultats définitifs du premier tour de la présidentielle anticipée et les noms des deux finalistes.
Pour Bafoun, la mission de l’ISIE se limite à cela, le reste ne relève pas de sa compétence.

Lire aussi
commentaires
Loading...