PDL: « c’est nous qui refusons de collaborer avec Ennahdha et non le contraire »

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 octobre 2019, le parti destourien libre a réagi aux déclarations faites par les dirigeants du mouvement Ennahdha selon lesquelles leur parti aurait décidé son exclusion des consultations portant sur la formation du prochain gouvernement. Le PDL a dans ce contexte dénoncé fermement les tentatives du mouvement Ennahdha d’induire en erreur l’opinion public. Le même communiqué a affirmé que tout le monde sache que c’est le PDL qui refuse catégoriquement de faire partie d’un gouvernement formé par Ennahdha et non le contraire et ce, en raison de l’implication de ce mouvement dans des crimes à caractère terroriste.

Il a également rappelé que la commission judiciaire du parti avait déjà porté une série de plaintes à l’encontre du mouvement pour soupçons d’implication dans des opérations d’envoie de jeunes tunisiens dans les zones de conflits ainsi que dans des affaires d’assassinats politiques et d’attentats terroristes.

Le PDL a par ailleurs réaffirmé son attachement au  courant bourguibiste et aux principes modernistes refusant tout rapprochement avec les projets obscurantistes et chaotiques.

Lire aussi
commentaires
Loading...