Officiel: Kais Saied a formé son cabinet

Une semaine après son investiture, le nouveau président de la République Kais Saied vient de former officiellement son cabinet. Ce dernier a déjà entamé officiellement ses activités dans l’après midi de ce mercredi 30 octobre 2019 soit quelques minutes après la passation. Aucun communiqué de presse officiel n’a été émis jusque-là par la présidence de la République.

Selon nos confrères de Leaders, le cabinet présidentiel est  actuellement composé de 5 personnalités. L’équipe sera certainement renforcée au cours des jours qui suivent. Selon la même source, ce cabinet est dirigé par le diplomate Tarek Bettaieb.
Abderraouf Betbaieb, quant à lui, il a été désigné ministre conseiller du président de la république.
Le nouveau conseiller à la Sécurité nationale, succédant à l’Amiral Kamel Akrout qui vient de présenter sa démission, n’est autre que le général Mohamed Salah El Hamdi.
L’ex-membre de la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle Rachida Enneifar a été à son tour nommée en tant que conseillère auprès du chef de l’État chargée de la communication succédant ainsi à Firas Guefrach.
Nadia Akacha a été nommée conseillère chargée des affaires juridiques alors que Tarek Hannachi a été désigné Chef du Protocole. 

Lire aussi
commentaires
Loading...