« Octobre rose » : lancement de la campagne de dépistage précoce du cancer du sein

27000 femmes et jeunes filles auscultées à Bizerte

Bizerte a vécu ce mardi une vaste campagne de dépistage précoce du cancer du sein  dans le cadre du programme national consacré à ce sujet et qui est organisé cette année sous un slogan appelant les femmes à se contrôler elles-mêmes.
Selon Mohsen Boubakri, directeur régional de l’ONFP à Bizerte, la journée ouverte organisée au centre de santé de base Al 9otma dans la délégation de Sejnane a touché plus de deux mille bénéficiaires de la région tout en assurant que ce chiffre va augmenter sensiblement au courant du mois d’octobre rose de lutte contre le cancer du sein.

9 personnalités féminines tunisiennes se sont mobilisées pour la campagne de lutte contre le cancer du sein. Il s’agit de Souhir Amara, Amira Derouiche,Ibaa Hamli, Peeka, Chekra Rammeh, Asma Othmani, Beki, Nadia Boussetta et Raya Bouallègue

L’octobre rose est une campagne organisée annuellement pour sensibiliser les femmes au dépistage précoce du cancer du sein. Des rencontres, débats et manifestations sportives et culturelles sont organisées à l’occasion et permettent de collecter des fonds au profit de la recherche dans ce domaine.

En hommage à Slim Chaker
La manifestation octobre rose de sensibilisation au dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein a pris le nom du défunt Slim Chaker, ancien ministre de la santé décédé alors qu’il participait à un marathon contre le cancer à Nabeul. C’est le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance qui avait pris cette décision.
Paix à l’âme du défunt.

Lire aussi
commentaires
Loading...