Nabil Karoui: je ne m’attendais pas à ces résultats

Lors d’une conférence de presse tenue dans la soirée du dimanche 13 octobre 2019, quelques minutes après l’annonce des résultats préliminaires du second tour de l’élection présidentielle, Nabil Karoui a remercié l’ensemble des Tunisiens qui se sont rendus ce dimanche dans les centres de vote pour accomplir leur devoir de citoyen.

Il a toutefois affirmé qu’il ne s’attendait pas du tout à de tels résultats soulignant qu’il respecte la règle du jeu démocratique.

Nabil Karoui est par ailleurs revenu sur les conditions de la tenue de sa campagne électorale considérant que ces conditions dont essentiellement son incarcération ne l’ont pas servi. Il a rappelé avoir accepté, quelques heures après sa libération, de prendre part au fameux débat présidentiel alors que sa situation psychologique ne le permettait pas. Il a considéré que le principe de l’égalité des chances était absent ajoutant que son adversaire Kais Saied avait toutes les chances de gagner compte tenu de sa liberté. Il a dans ce contexte affirmé qu’il a été interdit de mener sa campagne électorale dans les règles de l’art étant donné qu’il était en prison par injustice.

Lire aussi: Nabil Karoui : « ce n’est pas encore fini! »

 

Lire aussi
commentaires
Loading...