Mise en échec de 11 opérations de contrebande et saisie d’une marchandise d’une valeur de 1,6MD (Photos)

Les unités de la douane ont réussi à mettre en échec 11 opérations de contrebande de diverses produits à travers les diverses régions du pays dont la valeur totale a atteint 1,6 millions de dinars.
C’est ainsi qu’à Remada et Sommar dans le gouvernorat de Tataouine, 1590 kg de thé,  1596 kg de Mâassel et 7000 cartouches de cigarettes pour une valeur de 400.000 dinars ont été saisis.
A Kairouan,  la garde douanière a saisi un camion poids lourds chargé de 8895 pièces d’habits prêt à porter ramenée d’Algérie d’une valeur de 300.000 dinars.
Au cours d’une opération similaire à Kasserine, une quantité d’habits de prêt à porter et de chaussures a été saisie à bord d’un véhicule de contrebande après un course poursuite sur la ligne frontalière avec l’Algérie. Elle a été évaluée à 43.000 dinars.
A Regueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, la douane a mis en échec une opération de contrebande de 176 pneus d’un montant de 16 mille dinars.
Dans ce même cadre, les agents de la garde douanière de Ben Arous, Grombalia et Zaghouan ont saisi d’importantes quantités de pneus, 65 sacs de vêtements, chaussures et sacs usités d’une valeur de 78 mille dinars.
Ces opérations ont abouti à la saisie de 11 moyens de transport utilisés pour le transport de marchandises de contrebande évalués à 762 mille dinars.

Lire aussi
commentaires
Loading...