Maghzaoui: « Pourquoi pas un gouvernement du président ? »

Le comité politique du mouvement Echaâb se tiendra dimanche 20 octobre pour arrêter sa position quant au prochain gouvernement qui sera composé dans les prochains jours.
C’est ce qu’assure Zouheir Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement ce vendredi 18 octobre sur les ondes de Mosaique FM.
« Nous avons fait une proposition au Mouvement Ennahdha et aux différents partis politiques dans le sens d’une mise sur pied d’un gouvernement du président, a-t-il assuré. Si Ennahdha, qui a remporté les législatives ne réussit pas à former un gouvernement, nous proposons que le président de la République nomme le chef du gouvernement et ce conformément à la constitution. Le nouveau chef de l’Etat peut choisir une figure ne venant pas du parti Ennahdha en demandant aux partis représentés à l’Assemblée des représentant du peuple (ARP) de former un gouvernement d’union nationale. Qalb Tounes et le parti desrourien libre seraient tenus en dehors des consultations pour la composition de cette sorte de « gouvernement du président« , conclut-il.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...