Le « monde » félicite Kais Saied

Quelques minutes après l’annonce par l’instance supérieure indépendante pour les élections ISIE des résultats préliminaires officiels du second tour de l’élection présidentielle anticipée, des dizaines de dirigeants et chefs d’Etats de par le monde ont adressé leurs félicitations et vœux de réussite au nouveau président de la République Kais Saied qui venait de réaliser une large victoire face à son adversaire Nabil Karoui en remportant plus de 72% des voix.

Macron félicite Kais Saied
Lors d’un entretien téléphonique, le président français Emmanuel Macron a félicité Kais Saied, tout  en lui exprimant la volonté de son pays d’amplifier le partenariat étroit avec la Tunisie.

Prince Tamim du Qatar réaffirme le soutien de son pays à la Tunisie
Le prince Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad a à son tour exprimé ses félicitations au nouveau président élu et ce lors d’un entretien téléphonique également. Le prince Qatari a profité de cette occasion pour réaffirmer la disposition de son pays à continuer à soutenir Tunisie.

Le roi saoudien félicite Kais Saied
Le roi d’Arabie saoudite Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a félicité Kais Saied tout en lui souhaitant la réussite dans sa nouvelle mission.
Il a également exprimé, lors d’un entretien téléphonique, son souhait de voir les relations bilatérales de développer davantage et ce sur tous les plans.

Le souverain marocain salue la réussite du processus électoral
Dans une correspondance, le roiarocain Mohamed VI, à adressé  ses félicitations à Kais Saied tout en saluant les efforts déployés afin de réussir le processus électoral. 

Le président égyptien félicite Kais Saied
Dans un communiqué rendu public, le président égyptien Abdelfettah al Sissi a adressé ses félicitations au nouveau président élu tout en lui souhaitant la réussite lors de son mandat.

Kais Saied félicité par le président italien
Le président de la République d’Italie Sergio Mattarella a félicité Kais Saied tout en exprimant sa certitude de renforcer davantage les relations bilatérales ainsi que le dialogue entre les deux rives de la Méditerranée. 

Lire aussi
commentaires
Loading...