Le Liban brûle (Photos et vidéos)

Le Liban était en proie mardi à une série de violents incendies qualifiés d' »inédits depuis de décennies » par le directeur général de la Défense civile Raymond Khattar et ayant provoqué la mort d’une première personne, au lendemain des feux qui ont ravagé de nombreux espaces verts et des habitations dans le Chouf, notamment dans la région de Mechref, dans un contexte d’une forte vague de chaleur accompagnée de rafales de vent.
Dans la région de Mechref, les soldats du feu luttaient toujours mardi matin pour venir à bout des flammes, mais plusieurs maison ont été anéanties par les incendies. Toujours dans le Chouf, dans la localité de Debbiyé ravagée également par les flammes, l’Univeristé arabe de Beyrouth a décidé de fermer ses portes mardi par mesure de précaution, assurant toutefois que le campus n’a pas été touché par les flammes. Des véhicules ont été calcinés à cause des flammes dans cette région mais aussi dans la localité voisine de Damour.
Deux canadairs chypriotes, arrivés au Liban hier sur directives du Premier ministre Saad Hariri, ont participé aux efforts des pompiers libanais ce matin dans le secteur où de nombreuses mines disséminées depuis la guerre civile de 1975-1990 sont toujours actives, a affirmé la ministre de l’Intérieur Raya el-Hassan, photos à l’appui sur son compte Twitter.
Ailleurs dans le Metn, les feux faisaient rage dans la matinée. Un incendie a ravagé plusieurs commerces situés en bordure de la voie publique à Mansourieh, sans toutefois faire de victimes.
Dans les villes de Mazraat Yachouh, Kornet el-Hamra et Zekrit, toutes situées dans le Metn, les flammes ont détruit de nombreux espaces verts, poussant certains habitants à abandonner leurs maisons. A Zouk Mosbeh, de nombreux arbres sont partis en fumée avant que les pompiers ne maîtrisent le feu.
Au Liban-Nord, des hélicoptères de l’armée tentaient de venir à bout d’un feu qui ravageait des espaces verts de la localité de Deir Nbouh à Denniyé. Le Liban-Sud n’a pas, lui non plus, été épargné par les incendies. La défense civile a toutefois réussi à venir à bout des feux qui se sont déclenchés à Nabatiyé.

(Source : « L’Orient Le Jour »)

مشاهد حزينة للحريق الذي إندلع ليلاً في أحراج بلدة #المشرف في #الشوف…🎥 Basima HADIR

Publiée par Lebanon Weather Forecast – LWF sur Dimanche 13 octobre 2019

Meshref Please Pray🙏

Publiée par CSJ-parents sur Dimanche 13 octobre 2019

إحتراق عشرات السيارة في الدامور!

إحتراق عشرات السيارة في الدامور!

Publiée par Elnashra – Lebanon News sur Mardi 15 octobre 2019

Lire aussi
commentaires
Loading...