Le KG de Zgougou fixé à 24 dinars

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm ce vendredi 18 octobre 2019, le directeur général de la concurrence et des études économiques au ministère du Commerce Yasser Ben Khalifa a affirmé que suite à une série de séances de négociations, il a été décidé de fixer le prix du kilogramme de pin d’Alep (Zgougou)  à 24 dinars. Le kilo de Zgougou « râpé » ne doit pas dépasser à son tour les 29 dinars.

Rappelons que le président de l’organisation tunisienne pour informer le consommateur (OTIC), Lotfi Riahi avait appelé les Tunisiens à boycotter l’achat des graines de Zgougou à cause de la hausse exorbitante du prix.
Riahi a précisé que le prix du Zgougou a atteint les 31 dinars  le kilogramme contre 24 dinars l’année écoulée, soulignant à ce propos, que les graines de pin d’Alep sont disponibles en quantités suffisantes, ce qui suppose que les prix soient abordables.

Notons que la commémoration de la naissance du prophète Mohamed est célébrée le 12 de Rabia al Awal soit dimanche 10 novembre prochain.

Lire aussi
commentaires
Loading...