Le CSS nomme Fethi Jebal pour remplacer Jovovic

Fethi Jebal

Le Club Sportif Sfaxien renoue avec l’école tunisienne en portant son choix sur Fethi Jebal, un entraineur de 56 ans peu connu en Tunisie, car il a fait la majeure partie de sa carrière dans le Golfe, plus particulièrement en Arabie Saoudite: Al Najrane, Al Hajr, Al Chabab et Al Fateh (AS), Al Chahania (Qatar) et Ajmane (Emirats arabes unis).
En 2013, il crée d’ailleurs la surprise en remportant le championnat saoudien, puis la supercoupe aux commandes d’Al Fateh Sports Club.
Cette saison, Jebal broie du noir à la tête d’Al Fateh, lanterne rouge de la première division saoudienne avec un petit point en six rencontres.
Le même Al Fateh l’avait « prêté »au mois de juin dernier en faveur du CSS, le temps que le club sudiste en finisse avec le championnat national, en attendant l’arrivée -chaque semaine retardée- du Monténégrin Nebojsa Jovovic en provenance du club irakien Al Chorta.
D’ailleurs, Jovovic n’a pas fait long feu puisqu’il allait être viré dès le 15 septembre dernier, quelques heures après la sévère défaite (3-1) à Alger contre AC Paradou en 1/16e de finale aller de la coupe de la Confédération.
Depuis, c’est le tandem Wassim Moalla-Jamel Khecharem qui assure l’intérim. Le premier a préféré le week-end dernier s’en aller. Et c’est le second qui va assister le nouveau head-coach. D’ailleurs, il a établi dernièrement un contact quotidien avec lui, à en croire le président de la section football, M.Moez Mestiri.
Il faut rappeler que plusieurs noms ont été cités pour occuper la tête de la barre technique du club phare de la capitale du Sud: Faouzi Benzarti, Nabil Kouki, Ammar Souayah, Mohamed Kouki, et les Algériens Abdelhak Ben Chikha (ex-CA) et Kheireddine Madoui (ex-ESS).
En attendant la reprise de la Ligue 1, le 23 octobre lorsque le CSS se déplacera à Bizerte, Jebal, ancien défenseur axial de l’Oceano Club de Kerkennah aura sans doute tout le temps pour mieux connaitre son effectif. En effet, au stage de Hammam-Sousse, qui commence mercredi 9 octobre et se poursuivra une semaine, les copains de Mohamed Ali Moncer disputeront deux matches amicaux.

H.A.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...